JO Paris 2024 : L’équipe féminine de la Côte d’Ivoire disqualifiée

Lomé Actu, 08 Août 2024- Coup dur pour la délégation ivoirienne à Paris. Les athlètes ivoiriennes engagées dans le relais 4 x 100 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont malheureusement été disqualifiées suite à une infraction aux règles de la compétition.

Lors des séries éliminatoires, l’équipe, composée de Jessika Gbai, Murielle Ahouré, Maboundou Koné et Marie-Josée Ta Lou, avait terminé à la quatrième place de sa course avec un temps de 42,64 secondes. Malgré leurs efforts acharnés et l’espoir de se qualifier pour la finale, la disqualification est venue anéantir leurs aspirations.

L’incident est survenu lors du passage de témoin entre la troisième relayeuse, Maboundou Koné, et la quatrième, Marie-Josée Ta Lou, où la transmission a été jugée incorrecte, s’effectuant en dehors de la zone de transfert spécifiée. Cette déception marque une triste fin pour l’équipe d’athlétisme de la Côte d’Ivoire, qui avait mis beaucoup d’espoir dans cette compétition.

Les athlètes ne seront donc pas en lice pour décrocher une médaille dans cette discipline, ni dans les épreuves d’escrime et de judo, où ils n’ont pas non plus réussi à se qualifier. Les espoirs de médaille pour la délégation ivoirienne reposent désormais sur Ruth Gbagbi et Cheikh Cissé en taekwondo.

Les deux athlètes auront la lourde tâche de porter les couleurs de leur pays et de tenter de décrocher une médaille olympique pour la Côte d’Ivoire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !